L'histoire du club

Fondé en septembre 2009, le Riom Badminton Club était fier de compter 222 adhérents lors de la saison 2021 - 2022  et être ainsi un des plus gros club du département.

Nous occupons une salle de 9 terrains de badminton dans le gymnase Aimé Césaire (à côté du lycée du Bâtiment Pierre Joël Bonté de Riom).

Le bureau 2022 - 2023

Bureau :

Eric Avarguez : Président

Damien Bardel : Trésorier

Sophie Desrousseaux : Secrétaire

Franck Deprat / Catherine Gay / Guillaume Ramelet : compétitions & Interclubs

Eric Avarguez et Thomas Gentilleau : Ecole de Bad

Julie Traki :  partenariats et communication

Alain Petitjean : éco-responsabilité

Marie Fournier : site Web

Tiffany Couzon  : convivialité

Ecole de Bad du RBC

Le RBC est fier de son école de bad, labellisée 3 étoiles par la fédération française de Badminton.

Pour toute question ou information concernant les jeunes et l'école de bad, vous pouvez contacter Eric à l'adresse suivante : riom.bad.jeunes@gmail.com

Pour toute autre demande, la page contact (ici) est à votre disposition

Le gymnase Aimé Césaire

Le gymnase Aimé Césaire a ouvert ses portes le 18 octobre 2010.

Il est composé d'une salle de 1267 m2, haute de 9 mètres sous plafond, et d'une seconde, de 300 m2, où se trouve la plus grande structure artificielle d'escalade du département, longue de 36 mètres et haute de 11 mètres.

Ce bâtiment est utilisé par les élèves du lycée Pierre-Joël Bonté lors des cours d’EPS et également par les clubs d’escalade et de badminton de Riom.

Une pompe à chaleur raccordée à des forages géothermiques assure le chauffage.

L'installation fonctionne à l'électricité mais fournit 4 KWh de chauffage pour 1 KWh électrique consommé.

Le montant des travaux est de 3 974 272 euros TTC. Il est financé par le Ministère de la Santé et des Sports, le Conseil régional d’Auvergne, le Conseil général du Puy-de-Dôme et Riom Communauté.