L'histoire du club

Fondé en septembre 2009, le Riom Badminton Club attaque sa onzième saison et occupe une salle de 9 terrains de badminton dans le gymnase Aimé Césaire (à côté du lycée du Bâtiment Pierre Joël Bonté de Riom).

La saison passée, le club comptait quasiment 200 licenciés

Le bureau 2019 - 2020

Bureau :

Président : Damien Uhry

Trésorière : Gwendoline Brunier

Secrétaire : Mickael Duee

Membres du CA :

Aurélien Meyrignac

Baptiste Manuby

Ludivine Brunier

Stéphane Mestre

Emmanuel Jarrousse

Caroline Varagnat

Membres du comité élargi :

Alexandre Reeb

Manon Antonio

Thomas Combret

Jérémy Serin

Ecole de Bad du RBC

Le RBC est fier de son école de bad, labellisée 3 étoiles par la fédération française de Badminton.

Pour toute question ou information concernant les jeunes et l'école de bad, vous pouvez contacter Eric à l'adresse suivante : riom.bad.jeunes@gmail.com

Pour toute autre demande, la page contact (ici) est à votre disposition

Le gymnase Aimé Césaire

Le gymnase Aimé Césaire a ouvert ses portes le 18 octobre 2010.

Il est composé d'une salle de 1267 m2, haute de 9 mètres sous plafond, et d'une seconde, de 300 m2, où se trouve la plus grande structure artificielle d'escalade du département, longue de 36 mètres et haute de 11 mètres.

Ce bâtiment est utilisé par les élèves du lycée Pierre-Joël Bonté lors des cours d’EPS et également par les clubs d’escalade et de badminton de Riom.

Une pompe à chaleur raccordée à des forages géothermiques assure le chauffage.

L'installation fonctionne à l'électricité mais fournit 4 KWh de chauffage pour 1 KWh électrique consommé.

Le montant des travaux est de 3 974 272 euros TTC. Il est financé par le Ministère de la Santé et des Sports, le Conseil régional d’Auvergne, le Conseil général du Puy-de-Dôme et Riom Communauté.